Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Johnny got his gun

    Johnny got his gun

    Réalisé en 1971, Johnny got his gun a reçu le grand prix spécial du jury à Cannes mais ce n’est que petit à petit qu’a été étendue sa notoriété jusqu’à devenir une icône du cinéma mondial. Il vient d’être restauré et sera diffusé en salles à partir du mois d’octobre. Sobre dans sa forme, c’est pourtant un implacable réquisitoire contre (…)
  • Les Damnés

    Les Damnés

    Les Damnés est un film qui se mérite : on y entre lentement, comme en attente, à l’image de ces héros, nordistes de la guerre de Sécession envoyés combattre les Sudistes en « terra incognita » dans le grand Ouest. Leur tâche consiste à tenter de se défendre d’un ennemi aussi improbable que dangereux, un peu comme dans le « Désert des Tartares (…)
  • Gazer

    Gazer

    Ce film a le mérite de nous plonger directement dans les affres cauchemardesques d’une jeune femme aux prises avec ses troubles neurologiques dégénérescents. La dyschronométrie, maladie rare, lui fait confondre les laps de temps passés et présents. Ariella Mastroianni porte pratiquement le film à elle toute seule, nous entraînant avec elle dans (…)
  • En Fanfare

    En Fanfare

    La comédie dramatique de Emmanuel Courcol arrache autant de larmes que de rires. Elle se distingue autant par l’ interprétation magistrale de Benjamin Lavernhe que par celle de Pierre Lottin dans les rôles respectifs des deux frères. Le premier Thibaut a besoin d’ une greffe de moelle osseuse, ce qui le conduit vers le deuxième, Jimmy, qui le (…)
  • Emilia Pérez

    Emilia Pérez

    Emilia Pérez n’est pas une femme comme les autres. C’est une icône, une bienfaitrice, honorée comme une sainte lors de ses funérailles. Dédiée tout entière à faire le bien, elle a pourtant débuté son existence du côté du mal. Mais ça, s’était dans une autre vie, quand elle était alors le terrible Manitas, l’un des pires barons des cartels de la (…)