Primary Menu
  • Julie Zwijgt

    Julie Zwijgt

    En 2021, le film Slalom (Charlène Favier) était l’une des premières fictions à traiter de la question des violences sexuelles dans le monde du sport. Dans « Julie keep her calm », le réalisateur prend le parti de scruter l’une de ces victimes, jeune lycéenne et meilleure recrue d’un club de tennis wallon. Il fait écho à toutes les parties (…)
  • Trei Kilometri Pana La Capatul Lummi

    Trei Kilometri Pana La Capatul Lummi

    Dès la deuxième séquence de ce film poignant de Emanuel Parvu, deux jeunes hommes dont Aldi se retrouvent hors champ comme pour signifier déjà leur exclusion. Cette société étroite aux principes obsolètes considère l’homosexualité comme un péché. Pour en protéger certains, il faut disculper les auteurs de l’agression de Adi et même corrompre la (…)
  • Everybody loves Touda

    Everybody loves Touda

    Quel bonheur de retrouver Nisrin Erradi ! Nous l’avions admirée dans le film "Adam" - prix du jury œcuménique 2022. Ici, la beauté du film tient essentiellement à la performance de l’actrice, rayonnante, charismatique, pugnace. Son personnage, Touda, a choisi d’être une Cheika, danseuse et chanteuse traditionnelle. Femme célibataire, au Maroc, (…)
  • Mégalopolis

    Mégalopolis

    Après une pause de treize ans, le réalisateur revient avec un projet dont l’ambition est comparable à des d’œuvres telles que Citizen Kane ou Metropolis. Il définit son film comme une fable, l’a financé avec ses propres moyens : 120 millions de dollars obtenus en partie en hypothéquant certains de ses vignobles dans le Nord de la Californie. (…)
  • Armand

    Armand

    Tout part de ce que le jeune Jon aurait rapporté à ses parents, sur des actes commis par Armand, sans confrontation des deux enfants, et hors leur présence dans les débats. Malgré les exhortations à la neutralité et à la discrétion du chef d’établissement, qui lui-même subit une forte pression de la part des parents de Jon, fuite et rumeurs (…)