Primary Menu
  • Bergman Island

    Bergman Island

    Comme le dit Chris au début du film « ici tout est trop beau », « il ne se passe rien ». Elle s’installe avec son mari sur l’île suédoise de Fårö où Bergman a vécu, dans la maison, dans la chambre même où il a tourné Scènes de la vie conjugale, film qui a provoqué tant de divorces après sa sortie. Chris et Tony sont venus dans ce lieu de mémoire, chercher (...)
  • Ghahreman

    Ghahreman

    Asghar Farhadi nous livre un scénario remarquablement ficelé qui nous tient en haleine jusqu’au bout comme celui d’un film policier : Rahim sort de prison pour deux jours de permission et doit trouver de l’argent afin de payer son créancier. Il devient le « héros » des médias, car il remet à sa propriétaire des pièces d’or trouvées dans un sac perdu (...)
  • Bağlılık Hasan

    Bağlılık Hasan

    Pour réaliser son rêve de pèlerinage à la Mecque avec sa femme, Hasan doit régler ses dettes... et il en a ! Influence auprès d’un juge pour faire déplacer la ligne électrique sur le champ de son voisin malade, fausse accusation de vol à l’encontre d’un ancien employé, acquisition à moindre prix du verger d’un voisin ruiné, dette auprès d’un commerçant (...)
  • The Innocents

    The Innocents

    Le réalisateur Eskil Voft, nous plonge dans un univers fantastique où quatre enfants se découvrent des pouvoirs troublants qui leur permettent de communiquer entre eux par l’esprit, mais aussi de manipuler les autres. Benjamin, seul garçon du quatuor, utilise ses pouvoirs à des fins obscures, dévoilant une profonde cruauté envers les êtres vivants, (...)