Primary Menu
  • O que arde

    O que arde

    A sa sortie de prison pour délit d’incendiaire, Amador, paysan galicien, rejoint ses montagnes, sa vieille mère, ses trois vaches et son chien. Une monstrueuse faucheuse d’arbres se fraie un chemin tout droit à travers la forêt ; elle couche sous ses chenilles les grands eucalyptus, arbres du diable dont les racines kilométriques étouffent toute (...)
  • Le jeune Ahmed

    Le jeune Ahmed

    Les frères Dardenne nous offrent un très beau film d’actualité : la radicalisation d’un jeune adolescent musulman, sous un angle original : celui du parcours de déradicalisation. L’histoire se déroule en Belgique. Sous l’emprise d’un imam radical , le jeune Ahmed, 15 ans, modifie depuis quelques temps son comportement. Lentement, doucement, nous le (...)
  • O que arde

    O que arde

    En Galice, un homme condamné pour avoir provoqué un incendie retourne dans son village. Était-il coupable ? D’emblée, nous sommes plongés dans une nature hostile : forêts, brouillard, rigueur du climat de cette région. Mais l’intervention de l’homme bouscule l’équilibre : soudain les chenilles dévastatrices engloutissent les grands arbres qui (...)
  • La belle époque

    La belle époque

    Les bonnes comédies sont rares. Ce film en fait partie. L’idée est originale, l’histoire bien menée avec des rebondissements parfois prévisibles, parfois non. L’amour, le vieillissement, l’amour en vieillissant, se perdre, se retrouver, perdre et retrouver le goût de la vie - tout ça est bien connu, mais le traitement est rafraichissant et on sourit (...)