Primary Menu
  • Matthias et Maxime

    Matthias et Maxime

    Tranche de vie d’une bande de jeunes hommes au plus fort de leur taux de testostérone. Ils sont en train de construire leur avenir, quand deux d’entre eux, Matthias et Maxime, sont traversés d’un doute identitaire. Une caméra experte trouve des effets visuels qui rendent ce trouble quasiment palpable. D’abord la scène dans l’eau quand le beau (...)
  • A Vida Invisível de Eurídice Gusmão

    A Vida Invisível de Eurídice Gusmão

    Une histoire et des personnages bien peu originaux, mais un je ne sais quel charme vers ce récit emporte... L’affection des deux sœurs dissemblables, l’aînée casse-cou et sa cadette prudente, les emmène vers deux vies contrastées, l’une de confort et d’ennui, l’autre d’éclairs et de peines, sans que jamais leur fidélité et confiance réciproques ne se (...)
  • Nan fang che zhan de ju hui

    Nan fang che zhan de ju hui

    Ne cherchez pas ici du scénario subtil : deux gangs s’empoignent à coups d’assassinats brutaux, tandis qu’au secours de Zenong le chef traqué apparaît Lunmei la prostituée, très suspecte de pouvoir trahir quiconque. Mais la réalisation est époustouflante, et plusieurs scènes et séquences resteront en mémoire : Zenong bien abîmé s’efforçant de passer (...)
  • Little Joe

    Little Joe

    Visuellement très réussie, l’invention de la fleur transgénique "Little Joe" donne au film de Jessica Hausner, par la magie du numérique fractalisé, des images éblouissantes de pousses identiques mais toutes singulières, dont la carnation parfaite évolue, au fil du récit, de charmante en inquiétante, puis menaçante, puis terrifiante. Dans le décor (...)