Primary Menu
  • O que arde

    O que arde

    Une histoire simple, à vrai dire presque pas d’histoire, ou si peu, mais des images intenses et l’émotion est au rendez-vous. La première partie nous donne à voir une vie simple, très simple, dans une maison de la campagne, le jardin, les trois vaches. On fait griller le pain sur le poêle à bois, il faut soigner une vache malade. On parle peu. Puis ce (...)
  • Diego Maradona

    Diego Maradona

    Il est toujours difficile de réaliser un documentaire sur une personnalité connue dans le monde entier. Comment présenter un portrait nouveau de la personne ? Doit-on conserver un récit chronologique pour toucher les novices ou doit-on miser sur les connaissances du public pour mettre plus de liberté et d’innovation dans la forme ? Pourra-t-on (...)
  • Le portrait de la jeune fille en feu

    Le portrait de la jeune fille en feu

    Le film débute sur un cours de peinture qui se poursuit par une entrée dans un tableau. Véritable mise en abyme picturale et par la même occasion du cinéma, nous partons en voyage vers la mer. Céline Sciamma met en scène deux personnages féminins qui entretiennent dans un premier temps une relation purement professionnelle qui bascule progressivement (...)
  • Perdrix

    Perdrix

    Cette comédie farfelue, parfois poétique, nous plonge dans une petite ville des Vosges où la famille Perdrix, hétéroclite mais soudée, mène une existence routinière. La mère, veuve, tient une émission sur le grand Amour sur une radio locale ; un des fils, célibataire, commande la gendarmerie du lieu ; son frère est un spécialiste des vers de terre. (...)
  • Frankie

    Frankie

    Avez-vous déjà vu des telenovelas ? Les acteurs y vont généralement par deux, en longs dialogues plats à travers lesquels l’action avance ; les couples se font ou se défont, les problèmes de cœur et de portefeuille s’imbriquent et se compliquent, et les sentiments règnent. On est cependant mieux traité ici que devant l’écran de télévision traditionnel (...)