Primary Menu
  • Le nouveau Jury œcuménique 2024 est dévoilé

    Le nouveau Jury œcuménique 2024 est dévoilé

    Le Jury œcuménique fête son 50ème ANNIVERSAIRE ! Depuis 1974, le Jury œcuménique est invité par le Festival de Cannes à remettre un prix à un film de la Compétition officielle. SIGNIS et INTERFILM nomment un jury œcuménique composé de six membres, issus de cultures et de pays différents. Ces jurés, renouvelés chaque année, sont compétents (...)
  • Le Jury œcuménique à Cannes, déjà 50 ans !

    Le Jury œcuménique à Cannes, déjà 50 ans !

    Le Jury œcuménique de Cannes fête son 50ème anniversaire. En 1974, c’était à un jeune réalisateur de 29 ans, que le Jury œcuménique de Cannes remettait son premier trophée. Rainer Werner Fassbinder inaugurait ainsi, avec Tous les Autres s’appellent Ali, une longue liste de films distingués pour leurs qualités artistiques et les valeurs (...)
  • La Fille de son père

    La Fille de son père

    Et si un coup de pied dans un ballon – comme un jet de dés – avait le pouvoir d’écrire presque deux décennies de votre vie ? Pari tenu dans le démarrage et pré-générique haletant, drôle, émouvant, emballant du second long-métrage d’Erwan Le Duc. Etienne est le jeune père de Rosa, seize ans, qui n’a pas connu sa mère. En voilà deux qui se sont (...)
  • Les Filles d'Olfa

    Les Filles d’Olfa

    Olfa a quatre filles : deux actrices incarnent les aînées – parties à seize ans rejoindre Daech – aujourd’hui emprisonnées en Libye. Les deux cadettes, restées avec leur mère, tiennent leur propre rôle ; enfin Olfa elle-même raconte son histoire tandis que l’actrice Hend Sabri la ’double’, notamment pour des scènes à forte intensité (...)