Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Salvo

    Salvo

    Dans cette banlieue de Palerme, tuer semble aussi évident et inéluctable que la chaleur, étouffante et omniprésente. Saleh Bakri, le doux et gentil Sami de La source des femmes, incarne ici un tueur efficace, taciturne et solitaire, un « bon méchant » version latin lover. Quand il doit éliminer un chef de la bande adverse, il tombe sur la (...)
  • The Bling Ring

    The Bling Ring

    Ce film se prête à plusieurs lectures. Un moment de détente, pochade inspirée d’un fait divers réel que l’on peut prendre à la légère, reprenant les mots du jeune Marc « no way – j’y crois pas ! ». On peut aussi le déguster comme un bonbon légèrement acidulé, pas si sucré que cela, entre complicité amusée et ironie. On peut enfin y lire une (...)
  • Fruitvale station

    Fruitvale station

    Inéluctable. La tragédie semble inévitable. Tout au long de ce film la caméra tourne autour d’un individu, héros -dit la bande annonce- d’un fait divers. Non. Plutôt victime. Noir bien sûr. Dealer à ses heures. Père passionné. Ami dévoué. De rédemptions en rechutes, sa vie se partage entre sa famille et la prison. Rien que de très banal dans (...)
  • Jeune et jolie

    Jeune et jolie

    Le réalisateur nous propose "un portrait d’une jeune fille de 17 ans en quatre saisons et quatre chansons". Et l’actrice a l’extraordinaire chance de commencer une carrière (?) avec un des réalisateurs français les plus prolixes (pensez 1 film par an depuis 1997, soit donc 15 films). Mannequin, Marine Vatch, 20 ans dans la vie, Isabelle dans (...)
  • The bling ring

    The bling ring

    Le "dress code" du "red carpet" fait rêver tout un chacun à Cannes bien sûr, mais plus particulièrement certains adolescents de Los Angeles... Les collines du L.A. dans lequel Sofia Coppola nous entraîne sont parsemées de villas idylliques renfermant moult trésors de créateurs de mode (vêtements, bijoux, accessoires griffés de leur logo). A (...)