Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The Lunchbox (English Corner)

    The Lunchbox (English Corner)

    Ritesh Batra’s The Lunchbox is like a classic Hollywood fable told through the lens of modern Mumbai. Consider this setup : Ila sends her husband a lunchbox at work. She’s hoping a special meal will spice up a dull marriage and she uses a Mumbai currier service so accurate that Harvard professors have written studies on it. And yet, inevitably, (...)
  • Corps et biens

    Corps et biens

    Il pleut sur les bords de la Baltique, mais le hameau qui abrite quelques âmes originales ne laisse pas pour autant l’ambiance refroidir. En effet, une catastrophe menaçant l’humanité est annoncée. A partir de là, tous donnent libre cours à leur fantaisie, voire à leurs désirs enfouis. Ca et là un couple se délite, le berger cherche à protéger sa vache, (...)
  • Borgman

    Borgman

    En ouverture à la pointe sèche, une expédition punitive à trois s’ébauche contre trois étranges marginaux, terrés au plus profond d’une forêt flamande et qui sont comme l’allégorie trinitaire du mal, opérant à la manière des personnages de Boulgakov dans "le Maître et Marguerite". Le chef, Borgman, dissimulé d’abord derrière une barbe touffue, puis (...)
  • Ilo, Ilo

    Ilo, Ilo

    Un très joli premier film, modeste, mais attachant, qui vient de Singapour, et qui a été largement applaudi. Une tranche de vie dans l’existence d’une famille de la classe moyenne, présentée très simplement, mais qui parvient à en dire beaucoup sur la vie à Singapour. Pendant que sa femme, dans une entreprise d’informatique, prépare des licenciements, (...)
  • L'image manquante

    L’image manquante

    Devant un tel sujet, j’ose à peine le dire : c’est du grand art ! C’est à dire une maîtrise admirable de la transmission de ce qui est à dire. Rithy Panh reconstitue l’histoire du cauchemar qu’ont vécu les Cambodgiens pendant les quatre ans du pouvoir Khmer rouge, histoire que lui-même a vécue jeune adolescent et qu’il peut raconter, au contraire de son (...)