Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Omar

    Omar

    Ce film bien réalisé et très prenant nous vient d’un cinéaste palestinien, qui nous fait vivre le drame vécu par son peuple. On rejoint trois amis d’enfance, Tarek, Omar et Amjad, tous trois engagés dans la résistance militaire contre l’occupation israélienne, les deux derniers amoureux fou de la sœur du premier, Nadia. Le récit va mêler ces deux (...)
  • Les rencontres d'après minuit

    Les rencontres d’après minuit

    Voici un film qui semble d’abord à déconseiller vivement. Sept personnages se retrouvent une nuit dans un bel appartement pour une soirée orgiaque, où le sexe doit être à l’honneur. Et de fait, on en parle beaucoup, beaucoup d’exhibitionnisme aussi. En plus, une petite pincée sur la mort et l’au-delà. On apprend que le bel amant qu’on suit depuis le (...)
  • Omar

    Omar

    Merci à la (toujours) remarquable sélection d’Un Certain Regard, qui nous permet de découvrir le film du Palestinien Hany Abu-Assad. Malgré les conditions financières et techniques qu’on imagine difficiles, le cinéaste tourne des films, celui-ci est son quatrième long-métrage. Omar saute le mur de séparation, mur de sécurité mais aussi symbole de (...)
  • Wara no tate (Shield of straw)

    Wara no tate (Shield of straw)

    Le scénario est tiré d’un roman à succès au Japon. Formant la trame d’un remarquable thriller, il a un sujet essentiel : l’extraordinaire pouvoir de l’argent, mais la fascination générale qu’exerce l’annonce d’une prime énorme, se double d’une couverture morale, celle d’éliminer un abject assassin de petites filles, probablement irrécupérable pour la (...)