Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • For Those in Peril

    For Those in Peril

    "...Pour ceux au péril de la mer...", chant traditionnel consacré aux marins et pêcheurs. Nous sommes dans un petit village côtier écossais ; les sauveteurs ont ramené Aaron, seul survivant d’un naufrage où six autres marins, dont son frère Michael, ont disparu. Lui ne se souvient de rien. Le film est parsemé d’images video (le sauvetage), (...)
  • La danza de la realidad

    La danza de la realidad

    Jodorowsky n’a réalisé que sept longs métrages entre 1965 et 2013...le précédent avant celui-ci a été distribué en 1990 ! Personnellement j’avais gardé le souvenir de deux films atypiques, surréalistes, un peu extravagants même : El Topo et La montagne sacrée. Impression durable, me rendant très curieux et en attente pour découvrir cette (...)
  • Jimmy P. (Psychotherapy of a Plains Indian)

    Jimmy P. (Psychotherapy of a Plains Indian)

    On peut être content de retrouver un cinéaste français majeur de la génération des années 90, qui est resté silencieux depuis 2008, après Conte de Noël. L’opus sélectionné par Cannes est en effet une heureuse surprise de ce festival. Partant d’un récit connu des spécialistes "psy" et aussi anthropologues, Desplechin a coécrit le scénario sur (...)
  • Stop the Pounding Heart (English Corner)

    Stop the Pounding Heart (English Corner)

    Stop the Pounding Heart is a dramatic title for such a quiet, gentle, observant film. The filmmakers offer no real plot to speak of, but instead simply follow the daily life of Sara, a 14-year old girl raised on farm in Texas by a devotedly Christian family. With absolute naturalism, the film observes the details of her life : Sara going (...)
  • Bends

    Bends

    La descente parallèle de Fai et Anna, le jeune chauffeur et sa riche patronne, dans des ennuis de plus en plus graves est racontée avec beaucoup de style et de sobriété, et sert de cadre à un tableau très fin de l’évolution du rapport entre ces deux personnes : pour une fois, cela ne doit rien aux ’sentiments’, mais leur relation (...)