Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Heli

    Heli

    Bruit métallique lancinant et premier plan effarant conditionnent notre approche : le pied sur un visage bâillonné près duquel reposent deux chevilles ensanglantées, un individu s’apprête à pendre l’un de ces deux corps à l’arc d’un pont, pantalon baissé. Sur fond de paysages désertiques, et de décors austères c’est la vie d’une famille (...)
  • A Touch of Sin

    A Touch of Sin

    Jia Zhangke s’était déjà fait reconnaître comme un des plus grands cinéastes chinois par ses films précédents, proches du documentaire, « Still life » (2006) puis « 24 City » (2008) et « I wish, I knew » (2010). Il continue son exploration de la Chine, prise dans une évolution frénétique, en suivant ici quatre personnages, vivant des (...)
  • Miele

    Miele

    Miele... ce titre doux cache une réalité froide, celle d’Irène qui a adopté ce pseudonyme pour se livrer à un travail hors norme : aider à mourir des personnes lourdement malades. Mais, de même que le miel est collant, ses actes ne laissent pas la jeune femme indemne. Si la réalisatrice reste discrète quant aux raisons qui la poussent à (...)
  • Le passé

    Le passé

    Voici, de toute évidence, un très grand film. En venant tourner en France, le cinéaste iranien Ashgar Fahradi, connu par le succès de son film précédent, « Une séparation », mais déjà estimé des cinéphiles dès ses premières œuvres, comme « La fête du feu » (2006), n’a rien perdu de son talent, au contraire : il livre ici un film d’une portée (...)
  • Héli

    Héli

    Ce jeune cinéaste mexicain, qui avait attiré l’attention des cinéphiles par ses films précédents, continue l’exploration de son pays, soumis à l’influence des gangs de narco-trafiquants, auxquels fait face une police corrompue. Il s’attache cette fois à une famille très pauvre, le père, le fils, sa femme et son bébé, et la petite sœur de 12 (...)