Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Bends

    Bends

    Hong-Kong. Une riche chinoise affublée d’un mari (qui disparait), d’une gouvernante (qui la "plante" du jour au lendemain), d’un chauffeur (qui la gruge) et d’amies (bien intentionnées), a choisi le culte des apparences. Tout va bien jusqu’au jour où... _Plus qu’un portrait de femme c’est celui de la Chine nouvelle qui nous est proposé. Les plans larges (...)
  • Monsoon shootout

    Monsoon shootout

    Mumbai. Une unité de police mène contre le gang du Roi des Taudis une guerre où tous les coups sont permis. Loin des paillettes de Bollywood, Amit Kumar propose un thriller sur les pas d’un jeune policier idéaliste et intègre - jusqu’à quand ? Sur fond de misère, de corruption et sous l’inlassable pluie de la mousson, nous assistons à son baptême du (...)
  • Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines)

    Jimmy P. (Psychothérapie d’un Indien des Plaines)

    L’entreprise était passionnante et risquée. Passionnante, car on ne peut rien imaginer de plus excitant pour un féru de psychanalyse comme l’est Arnaud Desplechin que de porter à l’écran le cas de ce Jimmy Picard qui relevait à la fois de la psychanalyse et de l’ethnologie. Risqué, car on ne peut dire que la succession des face-à-faces entre patient et (...)
  • Soshite chichi ni naru

    Soshite chichi ni naru

    L’histoire est un peu tirée par les cheveux : un échange de nouveaux nés est révélé aux parents alors que les enfants ont déjà 6 ans. L’hôpital suggère de régler le problème en procédant à un nouvel échange, mais, déclare l’un des pères, « on n’échangerait pas nos chiens, alors nos enfants ? ». Ce scénario est déjà connu par ceux qui ont bien ri en voyant La vie (...)
  • For Those in Peril

    For Those in Peril

    Le film fait partie de la catégorie des « between » qui vivent de la mise en tension de genres divers. Cette première œuvre oscille, en les alliant, entre réalisme et mythe, entre tragédie et conte de fée, entre le récit linéaire des conséquences d’un événement et les souvenirs et l’imaginaire du jeune anti-héros, Aaron, un marginal un tantinet dérangé, (...)