Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Ce jour-là

    Ce jour-là

    Ce jour-là de Raoul Ruiz Ces variations sur le thème de la folie nous font passer de l’étonnement au rire, en maintenant notre curiosité en permanence éveillée au sujet des tenants et aboutissants de ce " thriller " helvétique. Dès le générique (sur fond noir) nous sommes dans l’atmosphère du film, uniquement par la bande son faite de cris et de (...)
  • La Cruz del Sur

    La Cruz del Sur

    Au moment où l’Argentine traverse une des crises économiques et politiques les plus graves de son histoire, le cinéma Argentin retrouve une étonnante vitalité. L’histoire n’est pas neuve : destin tragique de deux jeunes qui rêvent de fuir au Paraguay pour trouver ce paradis, vol de cocaïne, fuite à la Bonnie and Clyde, qui finira mal. Mais le film sait (...)
  • La Cruz del Sur

    La Cruz del Sur

    Ici aussi, comme dans l’enfer de Dante, il faut laisser l’espoir à l’entrée : on s’enfonce peu à peu dans un monde d’une noirceur totale, à l’étouffement progressif et inéluctable. L’Argentine aujourd’hui ? Manifestement, à travers une histoire- parabole. La réalisation à la forme d’un étau qui ne cesse de se resserrer. Malheureusement, quand on s’en dégage, (...)
  • Fanfan la Tulipe

    Fanfan la Tulipe

    Du panache, beaucoup d’humour, des cascades réglées au millimètre et des interpretes qui prennent du plaisir à jouer. Des dialogues souvent "à la Chabat" à prendre au cinquième degré avec en prime un clin d’oeil à Pialat et son "si vous ne m’aimez pas, je ne vous aime pas non plus". Kraczyck tient la rampe face à Christian Jacques et Besson ramassera la (...)