Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Sang et or

    Sang et or

    From a screenplay by Abbas Kierstomi, Panahi has created a character portrait of a former soldier who has fallen on hard times, is ill, is overweight, is supposed to marry the sister of his best friend. He is tempted to commit a robbery in a jewelry store where he has been snubbed by the manager. The film opens with the robbery gone wrong and (…)
  • Purple Butterfly

    Purple Butterfly

    Si vous voulez dormir un peu mais être réveillé en sursaut par des hurlements, des bombes et des mitraillettes, courrez voir " Purple Butterfly " de Lou Ye. Pour vous endormir rien de tel que sa caméra à l’épaule doublée de gros plans, des images qui se répètent et qui reprennent les mouvements des comédiens plusieurs fois de suite, sans (…)
  • Purple Butterfly

    Purple Butterfly

    Portrait of a significant phase in Chinese history, Manchuria in the late 1920s and the Japanese occupation during the 1930s. One of the difficulties for a western audience is the unfamiliarity with the period and the effort to identify the characters easily. However, the director creates an atmosphere, presents us with characters who are (…)
  • Hoy y manama (aujourd'hui et demain)

    Hoy y manama (aujourd’hui et demain)

    Dès le générique nous savons que tout bascule et se brouille. Cet écran bleu qui ne cesse de vaciller comme prêt à disparaître. Paula est effectivement au bord du gouffre, la dernière image nous le confirmera. C’est la première partie du film qui est la plus convaincante et la plus réussie formellement : la quête haletante d’argent pour payer (…)
  • La petite Lili

    La petite Lili

    Le ton est peut-être complaisant et Claude Miller qui semble régler ses comptes en rajoute parfois une louche de trop. Mais, dans le contexte actuel, quel courage de nous offrir en presque fin de Festival cette réconfortante œuvre de moraliste qui, de surcroît, ne s’achève pas dans le désespoir ou le néant. Filmer en seconde partie le tournage (…)