Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • La Plus Précieuse Des Marchandises

    La Plus Précieuse Des Marchandises

    Après la Palme d’Or 2011 pour son film "The artist", Michel Hazanavicius revient à Cannes avec un nouveau genre de film : un long métrage d’animation. Il commence comme un conte du registre de Charles Dickens, mais il se situe dans la Pologne profonde et enneigée où passent sans arrêt des trains ; l’un d’ eux rejette un bébé qui va être (…)
  • The Seed of the Sacred Fig

    The Seed of the Sacred Fig

    Réalisateur du film « Le diable n’existe pas » Ours d’Or Berlin 2020, le long métrage de Mohammad Rasoulof en 2024 est une diatribe puissante contre le régime politico-religieux, autocratique et misogyne de l’Iran d’aujourd’hui. Le père est fonctionnaire de la dictature iranienne, la mère soumise et femme au foyer et leurs deux filles, (…)
  • Horizon : An American Saga - Chapter 1

    Horizon : An American Saga - Chapter 1

    Il aura fallu vingt ans à Kevin Costner pour renfiler ses bottes de réalisateur dans un genre qui lui est particulièrement cher : le western. C’est une épopée formée de quatre films en tout sur la conquête de l’ouest. Le premier volet plante le décor d’une marche en avant que rien ne peut stopper, ni la nature, ni les Indiens, pourtant résolus (…)
  • The Other Way Around

    The Other Way Around

    Septembre sans attendre, le huitième long métrage de l’Espagnol Jonás Trueba, est une comédie drolatique qui cache son jeu, dévoilant peu à peu, une poignante méditation sur le temps qui passe, sur l’amitié, sur l’amour, le couple, et sur ce qu’il reste à sauver, comme sur la manière dont le cinéma peut en rendre compte. Le film est centré (…)
  • Trois Kilomètres jusqu'à la Fin du Monde

    Trois Kilomètres jusqu’à la Fin du Monde

    Une petite île nichée au coeur du Danube, gorgée de soleil et inondée de verdure, sous un ciel bleu azur en plein été. On se croirait au paradis ! Mais à y bien regarder, ce beau décor est parsemé de cadres rigides. D’abord la caméra du réalisateur roumain Emanuel Parvu est souvent fixe, comme posée là et ce sont les acteurs qui vont et (…)