Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Nitram

    Nitram

    Nitram est l’histoire d’un carnage survenu à Port Arthur en Tasmanie en 1996. Le quatrième long-métrage du réalisateur australien Justin Kurzel est difficile, violent et brut. Si le massacre en lui-même n’est pas montré, nous en suivons toute la genèse. Nitram est le surnom moqueur donné depuis l’enfance au personnage principal, un jeune homme différent (...)
  • Verdens Verste Menneske

    Verdens Verste Menneske

    Belle, brillante et contemporaine, Julie se cherche ; elle cherche à quoi pourrait ressembler sa vie, ce qu’elle pourrait bien faire comme études, quel type d’homme pourrait lui plaire. Elle pense avoir trouvé, en Aksel, l’homme de sa vie ; mais contrairement à lui, elle ne veut pas d’enfant ou tout du moins pas tout de suite. Elle se donne du temps (...)
  • Blue Bayou

    Blue Bayou

    Ce drame social s’inspire du quotidien de ressortissants asiatiques, alors qu’ils vivent depuis de fort nombreuses années aux Etats-Unis. Antonio, enfant adopté, a vécu son enfance dans un village du Bayou en Louisiane. A cause de son statut et de son casier judiciaire douteux, il est menacé d’expulsion. Le film pose la question universelle de (...)
  • Tromperie

    Tromperie

    La seule chose dont nous soyons vraiment sûrs, c’est que l’écrivain américain Philip Roth a écrit un livre intitulé Tromperie et que le réalisateur français Arnaud Desplechin en a fait un film. Pour ce qui est du reste, la frontière entre réalité et imagination paraît ténue. Philip a deux obsessions : les femmes et le fait d’être juif. Il ressent une (...)
  • Drive my car

    Drive my car

    Amour d’un couple à la dérive, En errance d’écriture En souffrance d’une autre rive Impossible d’oublier A Hiroshima son amour. Kafuku se réfugie chez Tchekhov Où le bonheur de chacun s’entrecroise Il extirpe la souffrance de chaque être, Il réconforte par des mots inaudibles, Il console par les gestes sublimes, Dans une superbe chorégraphie (...)