Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • D'après une histoire vraie

    D’après une histoire vraie

    Un Polanski très réussi, dans lequel une angoisse douce s’installe peu à peu et monte en puissance et en crises... sans que l’on sache au final si cela se termine bien ou mal. Une prise de pouvoir par une femme sur une autre, dans laquelle les progrès vers la capture alternent avec des sursauts de libération, tenant l’audience en haleine d’un (...)
  • Krotkaya

    Krotkaya

    Une fable noire sur l’absurde d’une société russe où le jeu des influences des différentes instances et personnes n’est plus déchiffrable par le commun des mortels qui restent ainsi prisonniers d’une impuissance fataliste ne permettant aucun espoir. La jeune femme à la recherche de son mari prisonnier reste impassible face à toutes les étapes d’un (...)
  • Krotkaya

    Krotkaya

    Encore un film terrible, cauchemar où Kafka, le Goulag et la Vodka conduisent le bal. Une petite femme frêlte, très digne en toute circonstance, se rend à la prison d’une ville éloignée rechercher les causes du renvoi du dernier colis qu’elle a envoyé à son mari incarcéré. La violence est plus souvent dans la menace que dans les actes, mais explose lors (...)
  • L'Amant Double

    L’Amant Double

    Vertigineux est ce dernier long métrage de François Ozon, réalisateur qui ne souhaite jamais se répéter, mais qui pourtant re-sollicite l’une de ses actrices préférées... Nous voilà donc confrontés à la notion du double, au travers de la gemellité et de la psychanalyse. Pis encore, nous sommes déroutés par le désordre psychologique du personnage principal. (...)
  • Patti Cake$

    Patti Cake$

    C’est son surnom. Pourtant elle ne se nourrit pas que de gateaux. Elle mange les mots, puis les regurgite façon "rap-slam". Mais dans cette banlieue de NYC comment se faire connaître ? Les embûches ne manqueront pas. Toutefois elles seront toujours dépassées grâce à sa ténacité et, quand elle n’en pourra plus les deux autres protagonistes de son groupe (...)