Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Domingo y la niebla

    Domingo y la niebla

    Premier film du Costa Rica présenté en sélection à Cannes, cette œuvre enferme ses personnages dans un univers moite. Sous un ciel bas et gris, des prés d’un vert intense et une jungle épaisse. Les maisons sont en bois, leur intérieur sombre. Seule tache de couleur : le ciré jaune de Domingo. Le rythme est lent, peu de paroles sont échangées. Domingo (...)
  • Le bleu du Caftan

    Le bleu du Caftan

    Amour, passion, transmission : voilà les trois mots par lesquels la réalisatrice a présenté son film lors de la première à Cannes. C’est à partir de l’histoire du caftan venant de sa mère que le scénario prend forme. Oui il est bien question de transmission, c’est le fil rouge du film. Le métier de la broderie des caftans à la main se perd, pourtant Halim (...)
  • Heojil Kyolshim

    Heojil Kyolshim

    Avec Decision to leave, Park Chan-wook nous offre un excellent polar complexe, accompagné d’une intrigue romantique subtile. Le scénario est bien construit, l’intrigue à rebondissements semble s’égarer dans un dédale d’hypothèses, pour se dénouer progressivement. Park Hae-il est remarquable dans le rôle du flic élégant et insomniaque, déstabilisé par sa (...)
  • Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : side A

    Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : side A

    « Le film officiel des XXXII° Olympiades modernes » voilà un sous-titre qui a tout pour rebuter le spectateur ! Mais en confiant la charge de le réaliser à Naomi Kawase, le Comité olympique a mis le renard dans le poulailler, et l’artiste a fait de la création artistique (il existe aussi une face B consacrée davantage aux artisans des JO, la face A (...)
  • Goutte d'or

    Goutte d’or

    La ’Goutte d’or’ renvoie bien sûr au quartier entre Barbès et la Chapelle où se déroule le récit, mais aussi à un talisman que Ramsès le protagoniste porte à son cou : car la magie est une composante forte de ce film. Une magie qui sourd d’une population aux racines exotiques, très diverses, et qui y cherche un palliatif à une dureté de l’existence (...)