Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • La Fille de son père

    La Fille de son père

    Enfin des échanges jubilatoires entre un père et sa fille. Certes sur toile de fond d’un drame : la mère qui s’en va... Mais, complices pendant l’enfance de Rosa, les voilà qui s’affrontent à son adolescence. Affublée d’un ’petit ami’ qui ne cesse de disserter sur leur relation filiale et leur propre échange, nous avons droit à des ’vérités’ (...)
  • Kuolleet Lehdet

    Kuolleet Lehdet

    Ambiance sombre des petites gens qui triment dans les petits boulots mal payés. On est à l’étroit, c’est dur, répétitif, salissant et la solitude règne. Sur les chantiers les ouvriers sont en dortoir. Les distractions sont peu nombreuses au-delà du bistrot. Le karaoké du vendredi soir est donc le lieu d’animation, de rencontre où chacun fait (...)
  • Bread and Roses

    Bread and Roses

    15 août 2021 : sur fond d’une claire montagne désertique se détache une armada d’hommes coiffés de turbans noirs. Par centaines ils marchent vers Kaboul. Impressionnant ! ce sont les talibans. Parallèlement, dans les rues adjacentes on rencontre les seules femmes autorisées à sortir, celles qui sont fiancées ou mariées. Cette génération de (...)
  • Banel & Adama

    Banel & Adama

    Banel et Adama, Adama et Banel ; les deux amoureux écrivent leur noms à foison et ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. Pourtant leur bonheur n’est pas sans nuages. Au cœur du village africain où ils résident, deux volontés s’affrontent : celle de la famille et de la tradition, et la leur, éprise d’indépendance et de liberté. Symbole de (...)
  • Los colonos

    Los colonos

    Felipe Gálvez convoque le genre du western pour mettre en scène le massacre de la tribu Onas, native de la Terre de Feu. Et pour montrer comment l’histoire chilienne s’est, sur cette question, d’abord construite sur un génocide et son déni. Là s’arrête le contenu historique. La caméra s’attarde sur les paysages désertiques et infinis, une (...)