Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Kurak Günler

    Kurak Günler

    A travers des paysages magnifiques de roche, Emre arrive dans la ville où il a été nommé juge. Dès le début, un sentiment de malaise le submerge. L’ambiance de cette ville est singulière. Emre, idéaliste, est empreint d’un grand sens de justice. Mais ses idées bien arrêtées l’empêchent de comprendre les traditions et les privilèges des habitants de cette (...)
  • Vanskabte Land / Volaða Land

    Vanskabte Land / Volaða Land

    Lucas est prêtre et il a une mission, mais il est aussi photographe. Il transporte sur son dos la lourde charge de son matériel (la photographie vient d’être inventée) et amène avec lui une incompréhension mentale et linguistique face à l’Islande sauvage. Le guide Ragnar est le seul à pouvoir dompter une nature hostile où le volcan gronde, et une (...)
  • Le Bleu du Caftan

    Le Bleu du Caftan

    Voici un film qui parle uniquement d’amour. L’amour que portent Halim, le brodeur-tailleur, et Mina sa femme, aux tissus soyeux et colorés et aux fils dorés avec lesquels Halim crée des caftans de toute beauté, des caftans qui durent plus qu’une vie. C’est aussi l’amour indestructible – nourri d’admiration réciproque et d’humour quotidien – que se (...)
  • Triangle of sadness

    Triangle of sadness

    Une première partie sur les thèmes de l’argent et des stéréotypes de genre, avec un humour corrosif sur le monde de la mode et de la publicité. Dans la deuxième partie, sur un yacht de luxe, le comportement des passagers ultra-riches, puis le dîner du commandant en pleine tempête sont l’occasion pour Östlund de dénoncer la dictature de l’argent-roi, et (...)
  • Mediterranean Fever

    Mediterranean Fever

    Avec beaucoup d’humour, parfois sombre, parfois souriant, ce film emmène le spectateur au fil d’un scénario astucieux et rebondissant. Les fausses pistes effleurent des styles de cinéma différents, pour aboutir au thriller. La fièvre du titre est à peine présente. Sans doute est-il plutôt question d’évoquer la tristesse transmise de père en fils dans (...)