Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Hwaran

    Hwaran

    Ce film boudé par la critique, noir comme son titre le laisse entendre mérite pourtant le détour. Car derrière un montage ultra-serré avec des images crues de bagarres sanguines, se terre la souffrance de deux jeunes qui ont subi la violence des pères, qui n’ont pas connu d’autre horizon que leur quartier, mais qui espèrent encore… Nous nous (...)
  • Augure

    Augure

    Voilà un film tout en contraste : on démarre avec la blonde et très blanche jeune femme européenne tondant la chevelure crépue et très volumineuse d’un bel africain, originaire du Congo, considéré par les siens comme un sorcier. Nos amoureux, futurs parents, se préparent au retour en Afrique pour aller donner la dot au père. Le choc est tout (...)
  • Kadib Abyad

    Kadib Abyad

    Comment exister dans une famille marquée par son histoire ? Comment évoquer le passé alors que le chef de famille, la grand-mère, est un dictateur (ou plutôt une ’dictatrice’ selon sa petite fille) qui interdit de conserver toute photo ? Voilà un récit édifiant des événements des années de plomb au Maroc (juin 1981) vus par la petite fille (...)
  • Kuolleet Lehdet

    Kuolleet Lehdet

    Il y a un peu de Ken Loach et beaucoup de Charlie Chaplin dans ce drame social peu bavard et condensé à l’extrême, un petit bijou peut-on dire. Ansa et Holappa sont deux trentenaires déclassés et taiseux, genre losers en quête d’un job stable et d’un peu de plaisir à l’occasion. Entre l’alcoolisme de l’un et l’inconséquence de l’autre, les (...)
  • Club Zéro

    Club Zéro

    Club Zéro ou l’enfer pavé de bonnes intentions… Miss Novak (Mia Wasikowska, habitée par son rôle), est enseignante en « alimentation consciente » dans un lycée privé huppé. La question est : où sont les limites ? D’apparence lisse, d’autant plus dangereuse que convaincue de son projet mortifère, elle va insidieusement manipuler son petit (...)