Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The Seed of the Sacred fig

    The Seed of the Sacred fig

    Le cinéaste privé de passeport et condamné à 8 ans de prison pour « collusion contre la sécurité nationale » par Téhéran, a fui l’Iran et a pu présenter son film à Cannes, un pamphlet politique percutant et admirablement maitrisé et mis en scène. Avec Les graines du figuier sauvage, le cinéaste construit à partir d’un drame familial la (…)
  • La Plus Précieuse Des Marchandises

    La Plus Précieuse Des Marchandises

    Après sa Palme d’Or 2011, pour son film "The artist", Michel Hazanavicius revient à Cannes avec un nouveau genre de film, ce long-métrage d’animation La plus précieuse des marchandises. Il commence comme un conte à la Charles Dickens, mais qui se situe dans la Pologne profonde et enneigée où passent sans arrêt des trains : l’un d’eux rejette un (…)
  • Anora

    Anora

    Anora se fait appeler Ani, pour cacher son prénom d’origine ouzbèque et vit à New York où elle prodigue ses talents de danseuse et strip-teaseuse, professionnelle et décomplexée. Elle succombe au charme du jeune Ivan, fils d’oligarques russes, qui l’invite dans son monde d’hyper luxe et plus si affinités, où tout est permis. Tout ou presque, (…)
  • The Other Way Around

    The Other Way Around

    L’humour de Septembre sans attendre se fonde dans la répétition : l’annonce par Ale et Alex du projet de fêter leur séparation et l’observation des réactions fort contrastées de leurs relations : famille, amis, collègues… Chacun y va de son petit mot : « vous êtes dingues ? » ou à l’opposé : « je trouve cela merveilleux ». Pas plus que leur (…)
  • L'Histoire de Souleymane

    L’Histoire de Souleymane

    Pour obtenir le droit d’asile en France, mieux vaut être un bon conteur. Souleymane, migrant venu de Guinée, l’a bien compris. Il tente d’apprendre par cœur les dates de l’histoire que lui a chèrement vendues un certain Barry. Ses jours et ses nuits sont rythmés par des parcours incessants aux quatre coins de Paris. La caméra du réalisateur (…)