Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Grand Tour

    Grand Tour

    On pourrait presque séparer ce long métrage en deux parties mais l’art scénique les réunit. La première partie suit les tribulations asiatiques d’Edward, fonctionnaire britannique en Birmanie à Rangoon. De la seconde partie jaillit la talentueuse Crista Alfaiate, qui interprète la fiancée Molly à la recherche de son futur mari Edouard, qui (…)
  • Megalopolis

    Megalopolis

    L’Amérique s’est toujours rêvée comme la nouvelle Rome. La civilisation antique domina son monde, avant la décadence et la chute. La Megalopolis de Coppola, si elle ressemble fort à New York, est une ville en plein chaos où les puissants cherchent par tous les moyens à préserver leur pouvoir et leurs privilèges face à un peuple misérable au (…)
  • The Village Next To Paradise

    The Village Next To Paradise

    Avec ce premier long métrage, Mo Harawe nous emmène dans son pays, la Somalie. Il nous fait entrer avec discrétion et tact dans une famille recomposée d’un père qui essaie de s’occuper tant bien que mal de son jeune garçon en trouvant de droite à gauche des petits boulots dans ce pays en proie à une crise économique. La tante de ce garçon et (…)
  • Le Roman de Jim

    Le Roman de Jim

    Pour une fois, le désir n’est pas au centre du nouveau film des frères Larrieu Le roman de Jim et il ne se déroule pas sur 3 jours - comme c’est le cas habituellement - mais sur 25 ans. Adapté de l’œuvre éponyme de Pierric Bailly, le film est construit autour d’une famille recomposée et des liens qui se créent, mais aussi de l’imposture. « Un (…)
  • Vivre, mourir, renaître

    Vivre, mourir, renaître

    Depuis les années 1990 le cinéma français a mis en scène l’irruption du sida. En 1992, Cyril Collard réalisait Les nuits fauves qui était un hymne à la soif de vivre. En 2024, Gaël Morel signe avec Vivre, mourir, renaître, un film maîtrisé et bouleversant autour de trois personnages : Emma, Sammy et Cyril. Vivre, mourir, renaitre », ces trois (…)