Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The Village Next To Paradise

    The Village Next To Paradise

    La caméra de Mo Harawe nous offre un tableau grandiose mais âpre et sans artifice de la Somalie, sa terre natale, un des 10 pays les plus pauvres de la planète, plombé par une guerre larvée entre les forces loyalistes et Al Quaida. Les images sont marquées par la sécheresse et le vent, des lumières trop blanches, un fond désertique sans (…)
  • Santosh

    Santosh

    Sandhya Suri nous emmène caméra à l’épaule, dans une Inde lointaine - entre petite ville et ruralité - et nous faire vivre l’agitation des rues et les bruits incessants jusqu’au fond des maisons. En suivant Santosh, la jeune policière au regard sincère et lumineux, nous allons tout à la fois éprouver le regard sur les femmes dans cette société (…)
  • L'Histoire de Souleymane

    L’Histoire de Souleymane

    Caméra à l’épaule, les plans se succèdent à un rythme accéléré pour marquer la cadence infernale des journées de Souleymane et les dangers de sa course à vélo dans Paris. Il y a quelque chose du Sorry We Missed You de Ken Loach dans le regard que porte Boris Lojkine sur sa vie, tiraillée entre travail ubérisé, préparation d’un rendez-vous (…)
  • Spectateurs !

    Spectateurs !

    Jean- Luc Godard écrivait « Le cinéma est amour de soi, amour de la vie, amour des hommes sur la terre… ». Comment ne pas tomber en admiration et en symbiose avec le nouveau film d’Arnaud Desplechin ? C’est un film cadeau sur l’amour du cinéma. Par le biais d’une forme proche de l’essai, le réalisateur offre un récit initiatique qui éclaire sa (…)
  • Grand Tour

    Grand Tour

    C’est un Grand Tour en Asie du Sud-Est (Birmanie, Indonésie, Vietnam, Thaïlande, Japon, Chine), que nous fait partager le réalisateur Miguel Gomes. L’histoire se déroule dans un noir et blanc somptueux : des villes embrumées par la pollution ou par l’humidité qui remontent, de la neige éclatante près des montagnes du Tibet, des immeubles cubes (…)