Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Horizon : An American Saga

    Horizon : An American Saga

    Il aura fallu vingt ans à Kevin Costner pour renfiler ses bottes de réalisateur dans un genre qui lui est particulièrement cher : le western. C’est une épopée formée de quatre films en tout sur la conquête de l’ouest. Le premier volet plante le décor d’une marche en avant que rien ne peut stopper, ni la nature, ni les Indiens, pourtant résolus (…)
  • The Other Way Around

    The Other Way Around

    Septembre sans attendre, le huitième long métrage de l’Espagnol Jonás Trueba, est une comédie drolatique qui cache son jeu, dévoilant peu à peu, une poignante méditation sur le temps qui passe, sur l’amitié, sur l’amour, le couple, sur ce qu’il reste à sauver, et la manière dont le cinéma peut en rendre compte. Le film est centré autour de (…)
  • Trois Kilomètres jusqu'à la Fin du Monde

    Trois Kilomètres jusqu’à la Fin du Monde

    Une petite île nichée au coeur du Danube, gorgée de soleil et inondée de verdure, sous un ciel bleu azur en plein été. On se croirait au paradis ! Mais à y bien regarder, ce beau décor est parsemé de cadres rigides. D’abord la caméra du réalisateur roumain Emanuel Parvu est souvent fixe, comme posée là et ce sont les acteurs qui vont et (…)
  • Le Fil

    Le Fil

    De quel fil s’agit-il ? Quand on n’a pas de preuve formelle, on est un peu sur le fil du rasoir, et on cherche quel fil, si tenu soit-il, on va bien pouvoir tirer pour démêler l’affaire. Dans le cas du procès Milik, on va le trouver, au sens propre du terme. Daniel Auteuil, réalisateur pour la cinquième fois, s’inspire pour ce film de procès (…)
  • Le roman de Jim

    Le roman de Jim

    Le roman de Jim nous plonge dans l’enfance et la jeunesse d’un enfant du Jura qui découvrira la singularité de son origine au fur et à mesure de l’évolution des relations entre ses parents. La question de la vérité est au centre de ce film fort et dense, ainsi que celle du sens des mots. Les frères Larrieu nous proposent une véritable réflexion (…)