Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • La Chimera

    La Chimera

    Alice Rohrwacher, revient à Cannes cette fois-ci en compétition avec un long-métrage poétique La Chimera symbolisée par cette statue pourtant superbe qui, décapitée devient un objet disparate et donc un ensemble sans unité ; de même, privé de son rêve, un être n’est rien. La chimère est quelque chose qu’on souhaite atteindre, une utopie (…)
  • Terrestrial Verses

    Terrestrial Verses

    Téhéran. En Iran. Un plan fixe interminable englobe toute la ville. Le lever du jour, le midi… Le fait d’attendre le plan suivant nous maintient – un tantinet perplexe – en éveil... Enfin brusquement un prénom se détache sur l’écran. Caméra fixe sur le personnage filmé. En revanche point d’image de l’interlocuteur que l’on suppose en face, (…)
  • Rien à perdre

    Rien à perdre

    C’est sur un rythme soutenu que se télescopent les premières images, colorées, bruyantes, agitées : elles donneront le « là » de ce long-métrage qui met en scène une jeune femme que l’on voit dépassée par les événements. Quels sont-ils ? Ceux d’une mère célibataire avec deux enfants, aux prises avec des services administratifs (Aide Sociale à (…)
  • Rien à perdre

    Rien à perdre

    Cette famille monoparentale est bancale à bien des égards mais l’amour y est brut comme un diamant. Jean-Jacques l’adolescent est le gardien de son petit frère Sofiane tandis que Sylvie, la mère, travaille dans le monde de la nuit. L’accident domestique qui fait dérailler cette organisation aura des conséquences démesurées au regard du principe (…)
  • Asteroid City

    Asteroid City

    Asteroïd City n’existe pas, sauf le temps d’une pièce de théâtre. Plantée au beau milieu du désert, la ville de carton-pâte aux couleurs pastels criardes fait penser à un décor de dessin animé où se retrouvent toute une galaxie de personnages hauts en couleurs. Il y a un groupe de jeunes ingénieux créateurs venus recevoir un Prix, leurs parents (…)