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  • Perfect Days

    Perfect Days

    Au petit matin, le cadre dynamique pressé ne l’a même pas vu : pour ce jeune homme, Hirayama n’est qu’un invisible parmi ’les Invisibles’. Hirayama qu’on devine cultivé – un intellectuel comme disent gentiment ses amis – met autant de perfection dans l’accomplissement de sa tâche dans les toilettes de Tokyo que dans ses mises au point (...)
  • The Old Oak

    The Old Oak

    Ken Loach est de retour sur la Croisette et expose son cinéma social au milieu des paillettes. Dépaysement total donc car nous voilà dans une petite ville minière du nord de l’Angleterre. La crise est bien là et les habitants vivent dans le souvenir et la nostalgie de leur gloire passée du temps de la mine. Sur ce, arrive un car de migrants (...)
  • Perfect days

    Perfect days

    C’est un taiseux, Hirayama, qui force le respect. Tout est ordonné, dans son intérieur comme dans ses journées, rythmées par des rituels bien précis. Méticuleux, il a l’amour du travail bien fait – aussi ingrat puisse-t-il paraître. Il accepte les autres comme ils sont, se montre attentif, sans jugement, généreux, serviable et il est apprécié (...)
  • La passion de Dodin Bouffant

    La passion de Dodin Bouffant

    Il était une fois un grand chef et sa cuisinière qui s’aimaient d’amour tendre. La Passion de Dodin Bouffant est une ode à l’amour et à l’art culinaire. Il s’agit pour les protagonistes d’élever le rapport à la matière nourriture au rang de culture et de littérature. La première scène du film est d’anthologie. Elle se passe dans la cuisine (...)
  • La passion de Dodin Bouffant

    La passion de Dodin Bouffant

    Exquis ! Quel ravissement pour les yeux et les papilles ! Le film s’ouvre sur un véritable ballet, une chorégraphie parfaite entre le fin gastronome Dodin et sa cuisinière de génie Eugénie, dans une immense cuisine à l’ancienne, la caméra à fleur de plats, au son des casseroles, des cuillères, des batteurs, du frémissement des sauces ou des (...)