Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Cidade Baixa

    Cidade Baixa

    Brésil rouge comme le sang , le sang des coqs dont les combats attisent jusqu’au sang les passions des hommes. Brésil où les amitiés et les amours transcendent la couleur de la peau. C’est, enracinée dans ce Brésil brûlant,- où l’énergie vitale cotoie la pulsion de mort- que Sergio Machado nous propose une très belle variation sur le Jules et Jim de (...)
  • Down in the valley

    Down in the valley

    Avatar post-Woodstockien du rêve américain, Harlan, coiffé d’un éternel chapeau de cow-boy et prompt, tel Lucky Luke, à faire virevolter ses pistolets, va s’introduire dans une famille californienne et séduire Tobe, fille d’un policier. Ce garçon sympathique d’apparence anodine est en réalité un redoutable mythomane qui est comme le double pervers de (...)
  • Voksne Mennesker

    Voksne Mennesker

    Il est bien difficile de revisiter, presqu’un siècle après, les grands succès des comiques muets américains. Ainsi le deuxième long métrage de ce réalisateur islandais, après Noi Albinoi, paraît-il ambitieux : il présente en une dizaine de saynètes, annoncées comme dans le bon vieux temps par un intertitre, les aventures de deux amis qui évoquent (...)
  • Une histoire de violence

    Une histoire de violence

    Est-il possible de changer de vie ? Est-il possible de recommencer à zéro, de repartir pour en finir avec un passé trop lourd ? Telle est la question que pose David Cronenberg dans ce film, très construit, très maîtrisé, et bien interprété. L’intrigue procède par rebondissements successifs, ménageant sans cesse le suspense, comme dans un bon thriller, (...)
  • Joyeux Noël

    Joyeux Noël

    Pour son deuxième film, Christian Carion, après "Une hirondelle fait le printemps", avec Michel Serrault, nous fait rejoindre la querre 14-18. Son film, d’une écriture classique, se refusant à tout effet trop spectaculaire, vise le grand public, et est fort bien interprété. Sur la guerre 14, il présente une double originalité qui en fait (...)