Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • A stranger of mine

    A stranger of mine

    Une comédie japonaise, ce n’est pas si fréquent ! Et celle-ci est de bonne qualité, avec un scénario bien maîtrisé, et des personnages attachants, qu’on découvre successivement : une jeune fille qui vient d’être quittée peu après ses fiançailles, et se retrouve toute seule ; deux copains d’enfance, l’un timide et introverti, l’autre dégourdi, (...)
  • Dark Horse

    Dark Horse

    Voici une petite merveille d’humour décalé qui nous vient du Nord, du Danemark, mais avec un jeune réalisateur islandais né en France. En noir et blanc, un régal en douze épisodes, tous étonnants de brio ou de non sense. Daniel, le personnage principal, n’est doué que pour les tags, il est charmant mais parfaitement irresponsable. Un (...)
  • The King

    The King

    Un conseil : rester dans la salle jusqu’au bout et ne pas raconter la fin… Le sujet est classique : un jeune homme à la recherche de son père qu’il n’a jamais connu. Le père, pasteur baptiste fervent prédicateur, oppose au jeune homme, Elvis, une fin de non-recevoir : il a en effet une nouvelle vie, femme et enfants. Point barre. Que va (...)
  • A History of Violence

    A History of Violence

    Très bien foutu dans son genre, ce film ! Et "cronenbergien" à souhait, avec le thème du double (Tom, le "gentil" héros américain d’aujourd’hui se révélant avoir été autrefois un affreux tueur), avec ses moments de violence attendue et bien calculés, avec sa progression vers un monde de plus en plus inquiètant et cruel, (...)
  • Une fois que tu es né...

    Une fois que tu es né...

    Les miracles existent. Marco Tullio Giordana en a rencontré deux sur le chemin de son film. Le premier est dans le scénario : le jeune Sandro, fils d’un riche industriel italien, tombe du’un voilier sans que personne à bord ne s’en aperçoive et est recueilli bien plus tard par un bateau transportant des clandestins qui passait justement par (...)