Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Falscher Bekenner (English Corner)

    Falscher Bekenner (English Corner)

    Suburban alienation again, German style. Armin is 18. He has finished school, not particularly successfully and is applying, on the urging of his high expectation father and doting mother, for one job interview a day. We see several of these and he hasn’t a hope of employment. Armin lives in a comfortable home and has a supportive family, (...)
  • Nordeste

    Nordeste

    Ce premier film, tourné dans le Nord de l’Argentine, région particulièrement défavorisée, proche du Paraguay, fait resortir cruellement le décalage culturel qui existe encore entre des univers différents, à l’heure de la mondialisation. D’un côté, une Française cultivée, 43 ans, qui veut à tout prix adopter un enfant. De l’autre, la misère sans remède d’une (...)
  • Batalla en el cielo

    Batalla en el cielo

    J’attendais avec une certaine curiosité le deuxième long métrage de Carlos Reygadas, et je n’ai pas été déçu. Autant dire tout de suite que c’est en bien...Car "Japon", présenté en 2002 à la Quinzaine des réalisateurs, avait soulevé quelques émois dans certains publics cinéphiles ! Et j’avais défendu le film, bec et ongles. Ce nouveau film vaut le (...)
  • Batalha en el cielo

    Batalha en el cielo

    Pour son deuxième film, Carlos Reygadas a voulu frapper fort. Il y a deux ans, "Japon" avait conquis par la magnificence des paysages mexicains, et par l’intensité des relations entre les personnages, où l’érotisme et la violence se conjuguaient. Ici, il s’est cru obligé d’aller plus loin encore. Pour la crudité des images d’abord : il (...)
  • La moustache

    La moustache

    Avec ce premier film de fiction, le réalisateur nous invite à assister à un jeu subtil entre les apparences et la réalité. Le scénario part d’une idée très simple : il peut se passer des choses incalculables quand les gens de votre entourage quotidien ne remarquent pas un changement important à vos yeux ! par-exemple pour un homme, de se couper la (...)