Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The souvenir (Partie I)

    The souvenir (Partie I)

    Julie, une jeune étudiante en école de cinéma, vit avec Anthony une relation trouble et destructrice. Bien qu’elle soit consciente de l’aspect néfaste de ce premier amour, et contre l’avis de tous, elle se laisse entraîner dans cette relation éprouvante avec cet homme très charismatique. Elle lui voue un amour immense qui la rend totalement (...)
  • Petite nature

    Petite nature

    Petite nature : un titre en soi ! mais quand il s’agit d’un qualificatif à propos d’une personne, il devient péjoratif. Péjoratif et inapproprié pour parler d’un jeune garçon de 11 ans sensible, un tantinet efféminé qui se sent mal à l’aise dans le milieu qui est le sien, tant sur le plan familial que social. Contraint d’être une sorte de (...)
  • La Fracture

    La Fracture

    Le film est une dénonciation efficace, même si par moments un peu didactique, d’un pouvoir sourd au désespoir des laissés-pour-compte de la société et aux demandes des soignants à bout de fatigue, le tout sur fond de violence policière. Mais en même temps, c’est une comédie fort allante avec des scènes d’une ébouriffante drôlerie. Beaucoup (...)
  • El Empleado y el Patrón

    El Empleado y el Patrón

    Manuel Nieto Zas explore l’univers rural et la nouvelle génération d’exploitants agricoles qui ne correspond pas toujours à l’image que l’on attend d’elle. En mêlant le monde des patrons, incarnés par des acteurs professionnels et le monde des employés, incarnés par des non professionnels, il relève parfaitement le défi, trouvant un équilibre (...)
  • La fracture

    La fracture

    La fracture, c’est à la fois celle de Raf (Valeria Bruni Tedeschi), provoquée par accident et qui la conduit aux urgences, et celle des français évoquée par la fronde des gilets jaunes. Dans le contexte un peu glauque et anxiogène des urgences de cette nuit-là, où la pression ne cesse de monter, Catherine Orsini dresse un tableau plus vrai (...)