Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Une jeune fille qui va bien

    Une jeune fille qui va bien

    Sandrine Kiberlain fait le pari culotté de raconter la vie d’une jeune fille juive dans le Paris de 1942, sans mettre en scène la montée des menaces. Or nous spectateurs, nous savons comment se termine l’histoire pour les Juifs, même français, même obéissants des lois qui leur font inscrire Juif sur leur papiers d’identité ou rapporter leurs (…)
  • Ha'berech

    Ha’berech

    Film dérangeant, par sa forme et par son propos. Par sa forme car il joue de différents registres de mise en scène, et par son propos : une critique agressive des dirigeants israéliens actuels. Son héros, double du réalisateur excellemment joué par Avshallom Pollak, est un cinéaste d’avant-garde qui sème confusion et désespoir chez une (…)
  • Clara sola

    Clara sola

    Maintenue loin des soins qui répareraient son dos tordu, par une mère sans doute aimante mais décidée à « la rendre à Dieu telle qu’Il la lui a donnée », Clara accepte les limites qu’on lui impose et le rôle qu’on lui fait jouer, celui de l’infirme sans doute diminuée mentalement, mais douée par la grâce de la Vierge de mains miraculeuses et (…)
  • H6

    H6

    A l’image d’un pays très peuplé comme la Chine, le documentaire nous plonge dans la foule qui fréquente l’hôpital de Shanghai. Les chambres dortoirs sont pleines, les couloirs sont encombrés de patients, de familles qui n’ont un droit de visite que très court chaque jour... L’impressionnant tableau des présences de médecins et de consultation (…)
  • Satoshi Kon, l'illusionniste

    Satoshi Kon, l’illusionniste

    Une traversée des œuvres de celui qu’on appelle « l’ostéopathe du cerveau », l’icône de l’animation japonaise, Satoshi Kon. À l’instar de ses créations, le documentaire mélange fiction et réalité, permet aux personnages de se rencontrer d’un film à l’autre et introduit Satoshi Kon avec ses propres personnages qui communiquent entre eux. (…)