Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Verdens Verste Menneske

    Verdens Verste Menneske

    Le film (dont le titre original « Les pires hommes du monde » ne dit rien de la construction) offre – avec le secours d’une voix off jamais envahissante – une scansion où le metteur en scène nous convie à nous pencher sur quelques moments de la vie de Julie, intenses au plan dramatique, encadrés d’un prologue parfait et concis, et d’un (...)
  • The Story of Film : A New Generation

    The Story of Film : A New Generation

    Montrer les innovations artistiques cinématographiques marquantes depuis l’année 2000 : voilà l’ambitieux programme que s’est fixée cette nouvelle bouture de la série documentaire Story of film. Mission accomplie en 2h40, sans le moindre temps mort. Toutes les faiblesses passées (commentaires un brin fumeux et parfois péremptoires, étirement (...)
  • Lingui

    Lingui

    Tchad du patriarcat, où les hommes font la loi Cri du réalisateur Mahamat-Salih Haroun Cri de la mère qui apprend que sa fille de 15 ans est enceinte Cri de la fille qui veut disposer de son corps Parcours de combattantes pour trouver une solution Lente et douloureuse marche vers la libération des femmes Beauté des visages parlant (...)
  • The Gravedigger's Wife

    The Gravedigger’s Wife

    Khadar Ayderus Ahmed, ce réalisateur finlandais d’origine somalienne, nous relate avec simplicité et sans complaisance l’histoire d’une petite famille précaire face aux épreuves de la vie. Par le spectre omniprésent de la mort, il nous rappelle la résilience et l’optimisme dont font preuve encore beaucoup d’hommes face au manque de droits (...)
  • After Yang

    After Yang

    Kogonada, réalisateur américain d’origine coréenne et connu notamment pour ses essais vidéo, nous présente pour son deuxième long-métrage un beau film de science-fiction. Au travers de ses personnages, il interroge notre dépendance à la technologie et les frontières de notre humanité. De nombreux autres thèmes sont abordés avec finesse sans (...)