Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Lingui, les liens sacrés

    Lingui, les liens sacrés

    Le Tchad, un pays aux traditions bien ancrées qui imprègnent la vie de tous les jours où pourtant les jeunes filles semblent avoir beaucoup de libertés. C’est donc un film tout en contrastes qui nous est offert. D’un côté la surveillance : du voisin, de l’imam, de la mère qui file sa fille... puis de la fille filant sa mère... Des traditions (...)
  • Val

    Val

    Privé de sa voix par un cancer de la gorge, l’acteur hollywoodien Val Kilmer est contraint de mettre sa carrière en pause lors de sa convalescence. Le temps de l’introspection est venu et ça tombe bien, Val a toujours voulu expliquer sa vision du métier d’acteur : interpréter un rôle c’est puiser dans une part de son identité. Ses archives (...)
  • Tout s'est bien passé

    Tout s’est bien passé

    La vieillesse est un naufrage nous dit l’adage populaire. C’est ce dont il est question dans le dernier film de François Ozon, la déchéance physique et ce que l’on appelle communément désormais, le droit de mourir dans la dignité. Le film est militant certes mais pas caricatural et s’il est assez long dans un premier temps à se mettre en (...)
  • The gravedigger's wife

    The gravedigger’s wife

    Pour son tout premier film en tant que réalisateur, Khader Ayderus Ahmed, nous emmène vers des horizons lointains. Djibouti pourrait apparaître comme un drôle de lieu pour une histoire d’amour, mais les émotions dépeintes dans le film ont une résonance universelle. Et si les sentiments sont exprimés avec pudeur et retenue, le sens du (...)
  • Jane par Charlotte

    Jane par Charlotte

    Elles sont riches, belles et... célèbres par leur authentique talent. L’une est jeune, l’autre moins, car au-delà de leur vie d’artistes elles sont mère et fille. Si l’on connaissait la passion qui unissait la fille et le père (sic), on ignore totalement quel peut être leur rapport intime en famille. Alors Charlotte se livre à un exercice (...)