Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Tre piani

    Tre piani

    Trois marches : ce pourrait être trois familles trois couples ou trois enfants... avec beaucoup de délicatesse, nous suivons dans un immeuble chic de Rome, trois familles qui se connaissent et se croisent. Un point commun : une nuit un drame se déroule dans la rue en bas de chez eux. Nanni Moretti va scruter les liens familiaux sur une vingtaine (...)
  • Ha'berech

    Ha’berech

    Le film s’ouvre sur une superbe séquence de pluie torrentielle qui s’abat sur un motard en déformant les bâtiments qui ondulent sous le prisme de la visière de son casque. Ce motard est une jeune palestinienne venue se présenter à un casting. Elle s’appelle Ahed. Le réalisateur Y. notre protagoniste, vient projeter un de ses films dans le désert (...)
  • Hytti n°6

    Hytti n°6

    Bienvenue en climat froid. Au départ le personnage central c’est elle : Laura, étudiante archéologue finlandaise qui, malgré le désistement de son amie, décide d’entreprendre ce voyage seule en train de Moscou à Moursmank pour découvrir les fameuses pétroglyphes anciennes. En principe en train on ne peut pas descendre, à moins de profiter d’un arrêt en (...)
  • Benedetta

    Benedetta

    Sœur Benedetta est ambigüe et bicéphale, à la fois sainte et manipulatrice. Elle réussit à jouer de ses visions mystiques pour monter un stratagème, prendre le pouvoir et détruire les prélats intolérants, frelatés et pervertis de l’église italienne du XVIIème siècle. Paul Verhoeven n’en profite-t-il pas pour dénoncer l’intolérance de l’Eglise en général (...)
  • La Civil

    La Civil

    Une mère, Cielo, part à la recherche de sa fille enlevée par un cartel dans le nord du Mexique. Comme la police refuse de l’aider, Cielo va mener elle-même son enquête et sollicite l’aide de militaires aux méthodes radicales et peu orthodoxes. Nous sommes confrontés à l’escalade de la violence et à la lutte impitoyable à laquelle se livre cette police (...)