Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Ghahreman

    Ghahreman

    Asghar Farhadi nous livre un scénario remarquablement ficelé qui nous tient en haleine jusqu’au bout comme celui d’un film policier : Rahim sort de prison pour deux jours de permission et doit trouver de l’argent afin de payer son créancier. Il devient le « héros » des médias, car il remet à sa propriétaire des pièces d’or trouvées dans un sac perdu (...)
  • Bağlılık Hasan

    Bağlılık Hasan

    Pour réaliser son rêve de pèlerinage à la Mecque avec sa femme, Hasan doit régler ses dettes... et il en a ! Influence auprès d’un juge pour faire déplacer la ligne électrique sur le champ de son voisin malade, fausse accusation de vol à l’encontre d’un ancien employé, acquisition à moindre prix du verger d’un voisin ruiné, dette auprès d’un commerçant (...)
  • The Innocents

    The Innocents

    Le réalisateur Eskil Voft, nous plonge dans un univers fantastique où quatre enfants se découvrent des pouvoirs troublants qui leur permettent de communiquer entre eux par l’esprit, mais aussi de manipuler les autres. Benjamin, seul garçon du quatuor, utilise ses pouvoirs à des fins obscures, dévoilant une profonde cruauté envers les êtres vivants, (...)
  • Freda

    Freda

    Dès le départ, la caméra est au plus près de cette jeune fille en plein cauchemar. Nous allons la suivre dans sa vie quotidienne au cœur d’un ghetto haïtien où les tensions politiques, les manifestations et leurs répressions, ponctuent la vie des habitants. Freda tente de faire des études d’anthropologie... quand c’est possible, quand les professeurs ne (...)
  • The sea ahead

    The sea ahead

    Le réalisateur Ely Dagher nous propose d’explorer le nouveau visage de Beyrouth à travers les yeux de la jeune Jana, partie étudier à Paris et qui rentre sans prévenir. A travers elle c’est toute une jeunesse questionnée, ceux qui restent et ceux qui partent et qui reviennent souvent tellement perdus. Envie d’être là et ailleurs... ne plus savoir où (...)