Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Blue Bayou

    Blue Bayou

    Une histoire poignante et authentique d’amour et d’amitié de Justin Chon sur fond de drame social aux États-Unis : Antonio, américano-coréen adopté, a vécu son enfance dans un village du Bayou en Louisiane où il vit avec Katty et la fille de celle-ci. Rattrapé par son statut d’ « adopté » et son casier judiciaire douteux, il est menacé d’expulsion ; il (...)
  • Une histoire d'amour et de désir

    Une histoire d’amour et de désir

    Ce petit bijou, tout en nuances et délicatesse, raconte la rencontre amoureuse entre deux jeunes étudiants de la Sorbonne (cursus sur la littérature poétique et érotique arabe). Ahmed est français, vit en banlieue avec ses parents algériens ayant fui l’Algérie pour raisons politiques. Farah, tunisienne, veut devenir journaliste et se révèle plus (...)
  • Haut et fort

    Haut et fort

    Dans ce film de Nabil Aouch, des jeunes marocains chantent « haut et fort » leur colère et leur désir de vivre, libres, heureux et en paix. Politique, religion et traditions ne sont pas épargnées par les textes de ces jeunes rappeurs en herbe. En effet, ils utilisent le Rap et le Hip Hop comme vecteurs de communication pour essayer de modifier la (...)
  • France

    France

    France est une journaliste ambitieuse, qui n’hésite pas à se mettre en avant et en danger pour se faire remarquer, ce qu’elle parvient à faire avec brio. Mais ce personnage, incarné par Léa Seydoux, est vraiment bien peu convaincant. Les travers du journalisme et de ses reportages télévisuels montés de toutes pièces, sont dénoncés de manière maladroite (...)
  • Freda

    Freda

    Les portes s’ouvrent sur un petit magasin encombré tenu par la mère de Freda et les enfants. Nous sommes dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Trois enfants, trois trajectoires. La réalisatrice Gessica Geneus nous livre avec beaucoup de délicatesse, à travers le personnage de Freda et sa famille, un portrait beaucoup plus large de la (...)