Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • An

    An

    AN est le nom d’une pâte confite destinée à la fabrication de pancakes japonais. Au delà de cette histoire de recette, c’est avant tout la rencontre de 2 êtres en souffrance que la réalisatrice aborde ici. Marginalisés par la société (Tokue est atteinte de la lèpre et Santaro a fait de la prison), ils retrouvent ensemble un sens à donner à (...)
  • An

    An

    L’ouverture de la session « Un certain regard » présidée par une Isabella Rosselini rayonnante, faisant allusion au cinéma « du passé, du présent et du futur » afin de rendre hommage à sa maman présente sur l’affiche, augure une sélection riche, d’émotions en général c’est certain et, pour cette septième participation au festival de Cannes de (...)
  • Umimachi Diary

    Umimachi Diary

    Drame familial adapté d’un manga, ce film ne dépare certes pas la riche filmographie de l’auteur de Tel père tel fils, prix du jury à Cannes en 2013. Il s’agit, là encore, de la peinture impressionniste par petites touches d’une famille, plus précisément d’une fratrie de 3 soeurs en fleurs, dont l’aînée se coule très sérieusement dans le (...)
  • L'étage au-dessous (Un étaj maj jos)

    L’étage au-dessous (Un étaj maj jos)

    Ce bonhomme Petrascu qui court avec son chien pour chasser les kilos en trop nous emmène sur une fausse piste. Et on pourrait en dire presque autant de l’intrigue principale du film - la confrontation du même bon père de famille avec ce jeune homme insaisissable, Valentin, qui de simple rencontre d’escalier (2 étages plus bas, pour être (...)
  • An

    An

    Dans ce film la réalisatrice reste fidèle à son style, fait de l’usage de la litote et de la pudeur dans l’expression des sentiments, dans une mise scène qui cherche à mettre ses personnages en harmonie avec le milieu dans lequel ils baignent et la Nature. Ici le sujet est mince mais les moyens cinématographiques mis en oeuvre sont immenses. (...)