Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Mad Max : Fury Road

    Mad Max : Fury Road

    Bruit et fureur ! Des véhicules, des femmes et des hommes ; quelques héros et héroines (magistrale Charlize Theron) mais surtout une machine ! Six roues motrices, deux moteurs V8, 2000 chevaux alimentés au nitrométhane, bref un engin. mais de mort. D’ailleurs la mort est partout sur une planète désolée où la survie n’est pas un vain mot. La (...)
  • An

    An

    Il faut parler avec respect aux haricots rouges pendant qu’ils mijotent pour faire le "An", sorte de confiture qui garnira les "dorayakis", ces petits gâteaux traditionnels japonais : voilà la recette que donne Tokue, une vieille japonaise aux mains déformées mais au regard malicieux, qui veut se faire embaucher chez Sentaro, le gérant d’une (...)
  • L'Ombre des femmes

    L’Ombre des femmes

    Ce n’est qu’une histoire de gars et de filles, et d’un amour sur le point d’être stupidement gâché... on navigue dans un milieu ostensiblement modeste, -logements minuscules, travail précaire- et un délicat noir et blanc souligne le côté rétro et rebattu du sujet. Le bonhomme est décourageant d’égoïsme et de veulerie, les filles sont (...)
  • Platform

    Platform

    "Un quai de gare (’platform’) interminable, une attente sans fin..." Cette chanson, exprime bien la tonalité pessimiste et humoristique du film. Cette grande fresque rurale et urbaine, datant d’il y a 15 ans et jamais projetée en Chine, est peu flatteuse et expose les transformations de la Chine post-maoïste à leurs commencements. On suit (...)
  • Il Racconto dei racconti

    Il Racconto dei racconti

    L’univers des contes choisis par le réalisateur de Gomorra -dans le recueil du "Pentamerone"- nous entraîne bien loin de l’Italie que nous connaissons. Ici tout est prétexte à fariboles. Ces histoires fantastiques sont déclinées avec un fort réalisme pictural (très perturbant) et donnent parfois le frisson comme lorsque nous étions petits. (...)