Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Coin Locker Girl

    Coin Locker Girl

    Une histoire de clan mafieux à ceci près que le parrain est une marraine, nommée « maman », d’une cruauté et d’un cynisme à toute épreuve. Sauf qu’elle fait preuve d’humanité en adoptant celle qui est en fait sa fille - et qui va la tuer. Que voulez-vous ? si on devient inutile et qu’on ne rapporte plus d’argent,. on doit disparaître... la (...)
  • Coin Locker Girl

    Coin Locker Girl

    Ames sensibles s’abstenir : que de violence, que de sang ! La pègre d’Icheon n’est pas tendre. Ce thriller coréen respecte les lois du genre à un important détail près : les personnages principaux sont des femmes. "Maman" dirige d’une poigne de fer sa "famille" d’enfants achetés ; Il-Young apprend dès son arrivée que "si tu deviens inutile, (...)
  • Paulina

    Paulina

    Dommage que le jury œcuménique ne décerne pas de prix dans la sélection de la Semaine de la critique. Ce film serait un parfait candidat. Il met en scène deux logiques de justice. L’une est incarnée par le père, juge haut placé qui cherche à faire avancer les Droits de l’Homme dans son pays. L’autre par sa fille, jeune avocate dont la (...)
  • Ni le ciel ni la terre

    Ni le ciel ni la terre

    En Afghanistan des hommes disparaissent sans laisser de trace. Y compris un soldat qui se trouve dans un poste fermé de l’intérieur et surveillé de toute part. Y compris chez les talibans. Français et talibans enterrent même la hache de guerre pour éclaircir ce mystère. Il reste entier. Un jeune raconte qu’Allah emporte ceux qui s’endorment (...)
  • As mil e uma noites - Volume 1, o inquieto

    As mil e uma noites - Volume 1, o inquieto

    Curieux film que cette nouvelle œuvre de Miguel Gomes qui nous avait enchanté avec son film précédent, Tabou. Disons tout de suite que celui-ci est beaucoup moins achevé mais qu’il n’en est pas moins intéressant. Pour dénoncer la politique d’austérité imposée au peuple portugais, Miguel Gomes a construit, à partir de faits divers, une suite (...)