Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Hrutar (Béliers)

    Hrutar (Béliers)

    La dimension documentaire qui captive ici est l’élevage de beaux et gros moutons rustiques dans de lointaines vallées islandaises soumises à un climat féroce, sujet assez nouveau pour exciter notre curiosité. Le concours de béliers, ou la tempête nocturne dans la montagne, sont des moments forts. L’intrigue, deux frères aux fermes (...)
  • My Mistress

    My Mistress

    Un Blé en herbe version sado-maso pour faire un film de deuil ? Charlie, 16 ans, découvre son père pendu dans le garage et sa mère consolée par un cher ami. Douleur, rage, culpabilité, désarroi... et à proximité s’installe une femme spectaculaire dont le métier consiste à punir les messieurs qui le désirent. Le siège acharné qu’il en (...)
  • Irrational Man

    Irrational Man

    Quand on aime Woody Allen, ses mises en scènes, son intelligence et son humour, son hypocondrie et sa vulnérabilité, son pouvoir de séduction et sa façon d’exalter ses personnages féminins, on se demande toujours en découvrant son nouveau film s’il va être à la hauteur des précédents. Celui-là est une nouvelle merveille : un professeur de (...)
  • The Lobster

    The Lobster

    Film de science fiction ? conte philosophique ? Rêve morbide ? Sans doute tout cela à la fois. L’hypothèse de départ qui est l’injonction faite aux humains qui choisissent ou subissent la solitude de se mettre à vivre en couple, sous peine d’être punis et métamorphosés en animal, est un peu simpliste et ne suggère que la mainmise d’un (...)
  • El abrazo de la serpiente

    El abrazo de la serpiente

    Surprise : immersion dans l’enfer vert en noir et blanc ! Dans cet univers trois hommes sont en recherche : un chaman, un ethnologue et un botaniste. Un indien tisse la médiation entre les cultures indienne et occidentale. Deux cultures, deux époques et un fleuve permettant de passer d’une rive à l’autre. Construit à partir de récits de (...)