Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • In My Room

    In My Room

    Armin est seul, désabusé, lassé de sa vie à Berlin et de son travail de caméraman. Le décès de sa grand-mère le fragilise encore plus. Un matin au réveil, plus aucune trace de vie humaine autour de lui. Tout bascule. Comment va-t-il sortir de ce tunnel ? Contre toute attente, il va devoir survivre et se réinventer, en s’appropriant les éléments de la (...)
  • Guy

    Guy

    Amusant, détendu... et astucieux. On se laisse facilement emporter vers ce personnage de chanteur sur le retour, souriant et peu susceptible : il sait bien que les rengaines sirupeuses (’Caresse’) avec lesquelles il a enchanté les ménagères, et qui l’ont fait bien vivre, n’ont aucun autre mérite. Il se prête volontiers au rituel flatteur d’un reportage (...)
  • Libre

    Libre

    De même que la fiction "En guerre" de Stéphane Brizé, basée sur des faits réels et présentée en compétition, ce documentaire braque le projecteur sur un autre grave dysfonctionnement de notre société : le sort réservé aux migrants venus d’Italie et tentant de remonter depuis Vintimille la vallée de la Roya. Un homme de ce pays qui vit de ses oliviers et (...)
  • Capharnaüm

    Capharnaüm

    Plus qu’un témoignage aux miséreux de Beyrouth, le nouveau film de Nadine Labaki leur rend un visage, une voix qu’on n’est pas prêt d’oublier. Loin de l’humour de Et maintenant on va où ?, il pose un regard documentaire sur des clandestins, sans papiers, incarnés par les gens qui vivent des situations similaires. Ils sont livrés à tous les mercis, (...)
  • Arctic

    Arctic

    Que les fans de Mads Mikkelsen ne ratent pas ce road movie polaire ! On voit le viril acteur, perdu dans le grand nord entre la blancheur de la glace et le noir des rochers, s’efforcer de survivre après le crash de son petit avion. Lorsqu’un hélicoptère s’écrase à son tour sous ses yeux, il va tenter , en tirant la survivante gravement blessée sur un (...)