Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Capharnaüm

    Capharnaüm

    "C’est Beyrouth !" Et ici c’est plus que cela puisque nous sommes dans ses bas-fonds, le port. S’y côtoient des immigrés, des exclus de la société qui survivent en exploitant la misère de leurs compagnons d’infortune. Qui recherche à se nourrir et boire, qui se laver, qui des papiers pour partir et quitter un lieu censé n’être que de passage. Pourtant (...)
  • Ayka

    Ayka

    Après les vastes plaines ensoleillées et le charme de Tulpan, son précédent film, le réalisateur a refermé ici le cadre au plus près de son personnage principal, filmé dans un univers noir, au propre comme au figuré. Ayka a 25 ans, elle n’a pas de papiers. Elle est venue à la ville dans l’espoir d’ouvrir un salon de couture, mais n’arrive pas à (...)
  • Solo : A Star Wars Story

    Solo : A Star Wars Story

    Voici l’histoire du célèbre contrebandier et pilote du Faucon Millenium, Han Solo, avant qu’il ne devienne, justement, Han Solo. Comment devient-on un héros ? Attention, pas de Jedi ni de sabre laser mais plutôt des pilotes, des blasters et le monde impitoyable des contrebandiers de l’Empire. Les effets spéciaux sont toujours aussi incroyables, les (...)
  • Dogman

    Dogman

    Dogman s’ouvre sur la gueule d’un chien agressif et qui aboie, scène qui ne présage a priori pas de happy end. Marcello est toiletteur pour chiens, aimé et apprécié de ses proches. Frêle et doux avec les animaux comme avec son entourage, il est l’homme aussi fidèle qu’un chien à son ami Simoncino qui le domine à tous les sens du terme, par sa carrure et (...)
  • In My Room

    In My Room

    Dans une première partie, nous faisons la connaissance d’Armin qui mène une vie un peu morne, entre déboires dans son travail et déconvenues amoureuses. Une nuit, fatigué et triste après la mort de sa grand-mère, il s’endort dans sa voiture ; au matin il se réveille seul au monde. Et nous basculons dans la science fiction. Armin, est en quelque sorte un (...)