Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • L'Ombre des femmes

    L’Ombre des femmes

    Noir et blanc, voix off austère, extérieurs sobres et intérieurs miteux, rien ne vient distraire l’attention du spectateur des hésitations de Pierre entre sa femme et sa maîtresse, mais comment ces deux femmes peuvent-elles continuer à aimer un homme aussi peu... aimable ? La caméra de Philippe Garrel traque les atermoiements du coeur avec (...)
  • Les anarchistes

    Les anarchistes

    Qu’ils devraient être émouvants, ces petits anars fin XIX° siècle ! Joli film en costumes, qui met en scène des jeunes gens passionnés, enfants de la grande bourgeoisie ou du prolétariat se cotoyant fraternellement dans la haine du bourgeois et l’amour de l’aventure. Leur facile infiltration par un jeune policier qui séduira le leader et sa (...)
  • Un etaj mai jos (L'étage du dessous)

    Un etaj mai jos (L’étage du dessous)

    Sandu est un quadragénaire tranquille qui vit avec sa femme, son chien et son fils adolescent qui passe ses journées sur des jeux vidéo. Un jour, Sandu est témoin d’une violente dispute dans son immeuble entre un homme et une femme. Quelques heures plus tard, la femme est retrouvée morte. Le voisin qu’il a surpris est sans doute l’assassin. (...)
  • Il Racconto Dei Racconti

    Il Racconto Dei Racconti

    Monstres, sorcières, ogres, rois courageux ou faibles, seigneur libertin, reines passionnées et princesses timides, rien ne manque à ces trois histoires qui s’enchevêtrent, issues d’un recueil de contes italiens du 17ème siècle. L’image est magnifique, les couleurs très travaillées, les palais et forteresses italiens, les paysages escarpés, (...)
  • Les anarchistes

    Les anarchistes

    Quel beau portrait d’une époque qui a façonné notre modernité. Issus des communards, ces anarchistes individualistes sont prêts à se battre pour la liberté, la vraie, celle de pouvoir lire et penser par soi-même pour échapper à l’humiliation de l’homme par l’homme. Filmées souvent en cadre serré, les images rappellent les portraits de (...)