Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Kishibe no tabi

    Kishibe no tabi

    La jeune femme seule chez elle s’aperçoit de la présence de son époux disparu depuis trois ans ; mais il confirme : il est bien mort, comme elle le croyait. Les cent prières shinto qu’elle avait calligraphiées - "Quelle sale écriture tu as !" - ont-elles été exaucées ? Ils vont circuler ensemble à travers les lieux où il avait été accueilli (...)
  • Nahid

    Nahid

    La réalisatrice iranienne Ida Panahandeh nous offre avec Nahid un beau portrait de femme, tout en nuances. Nahid est une victime mais elle a aussi ses faiblesses et sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive, et c’est ce mélange qui fait la richesse du film. En divorçant, Nahid a rompu avec sa propre famille qui ne comprend pas sa (...)
  • Dégradé

    Dégradé

    C’est un Caramel en plus tragique – sans rien perdre en humour. Mais c’est un humour noir ici, en phase avec la situation dans laquelle le film a été tourné : au début des nouveaux affrontements dans les territoires de Gaza. Soumis à de fortes pressions pour réorganiser leur film autour de questions plus directement politiques, les deux (...)
  • Touch

    Touch

    Dans une Australie peu classique, montagnes froides et sombres forêts, où les grandes distances désertes qui séparent les uns des autres les humains font un cadre propice à l’angoisse, une mère en cavale avec sa fille démolit tous ceux qui pourraient entraver sa fuite ; un homme la recherche, puissamment aidé par une organisation capable de (...)
  • Mon Roi

    Mon Roi

    Tony et Georgio tombent amoureux , s’aiment et se déchirent .Tony veut construire sur la durée quand Georgio étouffe déjà dans leur couple. Georgio est ambiguë dans sa relation : quelle place veut il laisser à Tony , entre ses fêtes , ses copains et son ancienne maîtresse ? Malgré ses aller et venues incessantes, il revient vers elle à (...)