Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Les Cowboys

    Les Cowboys

    Malgré son titre ridicule - pour une famille de la province française adepte de l’équitation western, belles bottes et grands chapeaux - le film est bien intéressant. Pourtant, que Kelly, la brillante fille aînée de 16 ans, disparaisse avec le fils d’un voisin... c’est dur, mais c’est de leur âge, dit-on aux parents. Soyez patients. Oui (...)
  • Lumière !

    Lumière !

    Quelle merveilleuse séance que cette heure magique dans le grand théâtre Lumière, au cours de laquelle, commentés par les voix alternées de Thierry Frémaux en français et Bertrand Tavernier en anglais, nous ont été dévoilés les très courts films de 1 à 2mn, cousus bout à bout en une dizaine de chapitres, des frères Louis et Auguste Lumière (...)
  • Zvizdan (Soleil de plomb)

    Zvizdan (Soleil de plomb)

    Le film aborde les blessures, lentes à cicatriser, laissées par les conflits en Croatie, à travers trois histoires d’amour contrarié en 1991, 2001 et 2011. Le cadre est toujours le même : deux villages voisins, l’un serbe, l’autre croate. L’histoire suit la même trame : une jeune fille croate s’éprend d’un jeune homme serbe du village voisin (...)
  • Kishibe no tabi

    Kishibe no tabi

    L’auteur de Tokyo Sonata et de Kaïro est de retour avec un nouveau film de fantômes, lumineux et serein. Après l’exécution laborieuse par une petite fille de quelques notes de piano discordantes, Mizuki voit surgir dans son salon l’apparition d’un fantôme, celui de de son mari Yusuke mort 3 ans auparavant, disparu en mer, mais qui va (...)
  • Kishibe no tabi

    Kishibe no tabi

    Ce qui était ne peut plus être. Yusuke est mort noyé dramatiquement. Mizuki sa femme ne peut pas l’oublier, il est présent partout au quotidien. Quand Yusuke réapparaît un jour, c’est pour inviter Mizuki à partager son voyage "vers l’autre rive" et le laisser partir à jamais. Ils explorent alors ensemble le passé où la mort a frappé ceux que (...)