Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Marguerite et Julien

    Marguerite et Julien

    Dans le cadre d’une passion destructrice car incestueuse, la réalisatrice choisit de faire l’apologie de l’amour inconditionnel. Le leur et celui de leurs proches parents : une vraie leçon de tolérance. Elle s’appuie sur de beaux décors et des acteurs talentueux (performante Anaïs Demoustier) pour nous proposer un conte onirique, et atteint (...)
  • Masaan

    Masaan

    Quelle rafraîchissante et heureuse surprise que ce 1er film talentueux d’un réalisateur indien du nouveau cinéma indépendant de ce pays ! Immergeant son action dans l’Inde traditionnelle - les bûchers (masaan en hindi) d’incinération des morts sur les bords du Gange - et les tares de l’Inde moderne - la corruption généralisée et notamment (...)
  • Marguerite et Julien

    Marguerite et Julien

    De quoi s’agit-il ? d’une histoire d’amour et de mort à la Renaissance ? d’une parodie ? d’un pamphlet pourfendant la morale et la religion liguées contre l’amour, comme pourrait le laisser supposer la trogne des juges qui vont condamner ces amants irréguliers ?Certes il est question d’un amour incestueux entre un frère et une sœur, (...)
  • Sicario

    Sicario

    Les déserts du Nevada et du Chihuahua abritent des narcotrafiquants, gardant des morts, momifiés, dans ce qui existe vraiment : des "maisons de la mort". La lumière des lieux est un véritable élément du décor servi par des plans larges. Il n’y a alors pas que le ciel plombé qui s’assombrit. De chaque côté du Rio Grande, la frontière est (...)
  • Alias Maria

    Alias Maria

    "50 ans de guerre, cela suffit !" Ce cri du cœur de José Luis Rugeles Gracia, lancé juste avant la première projection de son film, en dit long. Pour convaincre, il décrit le quotidien des guérilleros, fait de campements provisoires, de marches forcées et de combats violents, en adoptant un point de vue inattendu : celui des femmes et des (...)