Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The Sea of Trees

    The Sea of Trees

    Gus van Sant est un cinéaste mystérieux qui jusqu’ici, dans presque tous ses films, nous a fasciné par l’originalité de sa narration et la fluidité de sa caméra en harmonie profonde avec une bande son planante. C’est dire l’ampleur de la déception que nous ressentons au fur et à mesure que se déploient les images de ce dernier film qui se (...)
  • Nahid

    Nahid

    Comment vivre pleinement quand on est une femme en Iran aujourd’hui ? La situation de Nahid est compliquée : divorcée d’un ancien drogué, elle est viscéralement attachée à son fils et renonce à tout pour le garder avec elle. Récit en partie autobiographique réalisé par une femme, on pouvait craindre un parti pris résolument féministe. Il n’en (...)
  • Amy

    Amy

    Ni documentaire ni fiction : le reportage d’une vie. Le 1er plan ? Une vidéo de famille où elle chante "happy birthday" lors de ses 14 ans. Elle a déjà cette voix que Tony Bennet compare à celles de Fitzgerald et d’Holliday. Puis elle prendra des cours et composera ses musiques ainsi que ses textes qui seront écrits à l’aune de ses (...)
  • Hrutar (Béliers)

    Hrutar (Béliers)

    Dans une vallée isolée d’Islande, deux frères vivent dans leurs fermes voisines sans se parler depuis des dizaines d’années. Leurs moutons, et notamment leurs béliers sont leur seule passion commune. Cette vie rude et monotone va être bouleversée par la découverte chez l’un d’eux d’un mouton atteint de la tremblante. Pour éviter l’épidémie, (...)
  • El Abrazo de la serpiente

    El Abrazo de la serpiente

    Ce magnifique film, tourné d’après les carnets de voyage d’un ethnologue, témoigne des derniers vestiges de civilisations englouties par celle qui se veut la seule et unique. La dénonciation de la dérive de la mission catholique en secte mortifère est particulièrement poignante. Deux époques se superposent, celle de Theo, en quête d’une (...)