Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Saint-Laurent

    Saint-Laurent

    On pouvait être surpris de voir Bertrand Bonello, à la filmographie si personnelle et si sulfureuse, entreprendre après le film à succès de Jalil Jaspert "Yves Saint Laurent" un nouveau biopic sur ce génie de la Haute Couture. Ce film enchantera cependant les fans d’un réalisateur, musicien lui-même, qui démontre une fois de plus combien la partition (...)
  • Respire

    Respire

    Respire ! Charlie, dont les parents se déchirent, rêve que l’arrivée de Sarah lui apporte le souffle d’une amitié passionnée. Sarah est pleine d’entrain, de culot, de charme. Mais très vite la séductrice s’avère menteuse, manipulatrice, en un mot perverse. Pour Charlie, quelle que soit la cruauté de la véritable douche écossaise qu’elle subit, il est déjà (...)
  • Timbuktu

    Timbuktu

    Ce film, inspiré d’un atroce fait divers de lapidation d’un couple non marié en 2012 au nord du Mali, est un cri d’alarme et de révolte poussé par un des meilleurs réalisateurs africains. Des extrémistes musulmans ont envahi Tombouctou, ville d’histoire et de mystère, et font régner, en sillonnant la ville et ses environs à moto, la terreur de la (...)
  • Party girl

    Party girl

    Un premier film prometteur de trois jeunes réalisateurs, sur une histoire singulière, celle de la famille, et surtout de la mère de Sam Theis, un des réalisateur et auteur de l’idée originale. Angélique vit à la frontière, mais pas celle que l’on pense. En effet, elle passe sans problème du français à l’allemand, parfois au milieu d’une phrase, elle (...)