Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Amour fou

    Amour fou

    Un élégantissime exercice de style, ce n’est déjà pas mal. En Prusse, époque romantique, les aristocrates s’inquiètent des menaces de réformes politiques inspirées de la France. Le poête Heinrich quant à lui (on reconnaît Kleist), las de sa vaine existence, a décidé d’en finir, mais il veut être accompagné dans l’au-delà par une âme soeur. La belle Marie (...)
  • Mr Turner

    Mr Turner

    Qui est vraiment Mr Turner, ce peintre dans la force de l’âge et apprécié en Angleterre ? Un ours mal léché, dont les comportements et les grognements sont à la limite de la bestialité. Un visionnaire, curieux de toutes les nouveautés scientifiques et technologiques qui vont changer le monde. Un précurseur, ouvrant la voie aux impressionnistes et à (...)
  • The Homesman

    The Homesman

    Ce très beau film de Tommy Lee Jones, œuvre complexe et originale, peut être considéré comme un « western » dans la mesure où il se déroule dans les « Territoires » de l’Ouest et où il nous fait suivre un chariot qui doit revenir vers l’Est et vers les villes. On est dans le Nebraska, en plein cœur des Etats-Unis , et Il faut voir Mary Bee Cuddy labourer (...)
  • Relatos Salvajes

    Relatos Salvajes

    Il s’agit de la seule comédie de la sélection officielle, mais une comédie bien cruelle, éclaboussant de vitriol la société humaine dans le registre du journal Hara-Kiri. Au cours de 5 situations quotidiennes qui pour 4 d’entre elles auraient pu rester banales- au restaurant, en automobile sur la route, lors d’un stationnement illégal en ville et dans (...)
  • Fehér Isten

    Fehér Isten

    Ce film métaphorique à le parfum philosophique et la poésie cruelle des contes romantiques allemands et on évoque irrésistiblement le Joueur de flûte de Hamelin. Dans une ville d’où les maîtres veulent éradiquer les chiens de race inférieure, les bâtards, en les enfermant en fourrière ou en les exterminant, une adolescente de 13 ans, Lili, -trompettiste (...)