Primary Menu

Carancho

Carancho

Pays : Film argentin, français, chilien
Genre : Drame
Durée : 1h 47min
Date de sortie : prochainement
Avec Ricardo Darin, Martina Gusman
Réalisé par Pablo Trapero

Sosa est un ‘Carancho’ : un avocat spécialisé dans les accidents de circulation à Buenos aires.
Grâce aux assurances et à la corruption, il profite sans scrupules des nombreuses victimes de la route qui enrichissent une poignée d’avocats mafieux.
Un soir, à la recherche de potentiels clients, il rencontre Luján, une jeune urgentiste qui cumule les heures de travail et se drogue régulièrement pour tenir.
Leur histoire d’amour commence là, dans la rue, la nuit. Elle essaye de sauver la vie d’un homme, il essaye d’en faire son client.


(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)

Quelle violence ! Notre siècle n’a rien à envier au Moyen Age réputé obscur. Une organisation mafieuse, impliquant le service des urgences de l’hôpital et les secours de la police, s’enrichit sur le dos des assurances des victimes des multiples accidents de la route. De façon très réaliste, le metteur en scène montre l’urgence dans laquelle travaillent les médecins, toujours à la limite du surmenage par des gardes prolongées pour accumuler des points, et dans des services surchargés de malades. A travers une histoire d’amour entre une jeune femme médecin et un des avocats de l’organisation en question, il insiste sur la difficulté à sortir du milieu une fois qu’on y est enrôlé, et cela malgré les meilleures intentions du monde. L’issue fatale laisse littéralement le spectateur sur le carreau.